Kesako


Beaucoup croient que,  par manque de temps ou de moyens, ils n’ont aucune chance d’améliorer leur forme. Ce n’est pas vrai du tout. Il ne s’agit ni du nombre d’exercices, ni de l’endroit où on les fait, mais de la façon dont ces exercices sont exécutés.

 Kesako ?


 Le Pilates  fut mise au point dans les années 20 par l’Allemand Joseph Pilates. Rachitique, asthmatique, rhumatisant, il était en quête d'un moyen pour améliorer sa condition physique (valait mieux !!)
Tous les cours sont basés sur l'alignement postural et le maintien en combinant équilibre, concentration,  respiration, contrôle, précision et fluidité des mouvements que l’on retrouve également dans le yoga.

Le but est de solliciter la musculature profonde des abdominaux et du dos afin de stabiliser
et renforcer la colonne vertébrale à l’aide de différents accessoires tels que le bossu, le swiss ball,  Ring,le cadillac,
des élastiques etc….

 

Quels en sont les bienfaits ?

-Un réequilibrage  du corps : le pilates nous aident à renforcer nos muscles faibles, à  assouplir (étirer) les muscles trop tendus et ainsi se muscler en longueur et non en masse (Vous voyez votre silhouette s’allongée !!!!!)

-Une meilleure connaissance de  notre morphologie : on  apprend à isoler chaque muscle du corps afin de le travailler avec plus d’efficacité.

En gros…..

« Après 10 séances, vous sentez la différence. Après 20 séances, vous voyez la différence. Et après 30 séances, vous avez un corps tout neuf !



Mon expérience perso…
Curieuse de  tout ce qui sort de l’ordinaire et aimant tout ce qui attrait au yoga, je me suis rendue dans un centre de Pilates, juste pour voir…
Et là une prof super sympa nous a initiés à cet art. A chaque exercice elle nous montrait sur elle-même la bonne posture qu’on reproduisait par la suite et passait auprès de chacun de nous pour rectifier. Elle nous  a également appris à respirer (et oui ça parait simple dit comme ça), ce qui est primordiale dans cette activité. Les abdos ont été sollicités pendant toute la séance. Et tout ca sans transpirer s’il vous plait !!! J’en ai pratiqué pendant plus d’un an sur Paris. Malheureusement, je n’ai plus le temps de m’y rendre…
J’ai eu la surprise en regardant la chaîne coach club, (hé oui si t’a pas free, t’as rien compris) de découvrir que la prof de Pilates était ma prof : Rosalba !!! Donc vous doutez bien que je m’y suis remise avec plaisir……


Où en faire :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire